Les 5 Éléments – Iskutaau – Feu
Le FEU est l’élément de la transformation et de l’énergie. Le feu intérieur est cette capacité de l’organisme de fabriquer sa propre chaleur, il est aussi cette énergie qui transforme les aliments dans l’intestin, pour que le sang puisse apporter les nutriments aux cellules.
Dans la spiritualité amérindienne, le feu est associé à l’esprit. Au début de tous les grands rassemblements sociaux des Premières Nations, un feu est allumé et on le garde nuit et jour jusqu’à la fin du rassemblement, comme un invité de marque. Il est le lien entre ce monde et le monde du Grand Esprit ou « Ungawi », le monde de la forme idéale.
Le feu intérieur a une influence sur la gestion de l’énergie. Par exemple, lorsque le métabolisme est lent, l’humeur morose, on pourrait dire que le feu fait trop de fumée ; si au contraire on est énervé et agité, on dira que le feu brûle trop vite. Il y a fuite d’énergie si nous sommes trop déprimés ou trop enthousiastes. Ainsi, il faut apprendre à contrôler le cœur et le feu intérieur car le cœur souffre lorsqu’il y a trop ou trop peu d’énergie.
Le meilleur outil pour apprivoiser le feu intérieur est d’observer comment notre énergie se comporte. Qu’est-ce qui nous déprime ou nous énerve, quand avons-nous froid ou quand ressentons-nous de la chaleur ? Puis, suivant les besoins, cherchez à stimuler ou apaiser le feu intérieur. Cela peut se faire par la simple visualisation de l’effet recherché ou en pratiquant diverses autres techniques.
La plus simple pour stimuler le feu intérieur consiste à se refroidir quelques secondes deux fois par jour : par exemple sous une douche froide ou en restant nu quelques instants dans un environnement frais pour stimuler la peau et l’organisme pour qu’il s’allume, c’est-à-dire qu’il réponde en produisant de la chaleur. Si vous avez froid ensuite, c’est que vous êtes restés trop longtemps. Si vous avez chaud, c’est que vous avez allumé le feu. En général, dans la société actuelle, la grande majorité des gens ont besoin de stimuler le feu.
Pour calmer le feu, il faut maîtriser le souffle, s’observer jusqu’à devenir conscient du rythme de notre souffle. Ensuite, on adoptera un rythme à quatre temps : inspiration – courte rétention à plein – expiration – courte rétention à vide, jusqu’à apaiser le cœur dans une respiration calme et sereine.
Pour équilibrer l’énergie du feu, on pourra faire de la danse, de la musique, pratiquer un sport ou des arts martiaux, faire un travail que l’on aime ou qui nous passionne, tout en étant à l’écoute de sa respiration. De même, il peut être bénéfique de regarder une flamme, en ressentant les correspondances internes, votre feu intérieur. Réalisez que le feu de la transformation et de l’énergie est ultimement au sein de chaque cellule et dans votre cœur et que vous pouvez communiquer, communier avec cette source d’énergie.
Les émotions qui sont indicatives d’un cœur blessé ou malade (physiquement ou émotionnellement) sont les tendances à la haine et la cruauté. L’utilisation d’ISKUTAUU aidera à soulager ces émotions. Les émotions positives, qui seront renforcées par ISKUTAUU et un cœur sain, sont la foi, l’amour, le sens de l’honneur et le respect.
Utilisation :
ISKUTAUU s’utilise comme un parfum à vaporiser sur les poignets et le cou.
ISKUTAUU vous aide à équilibrer l’énergie du feu en vous et a une influence bénéfique sur le cœur et l’intestin grêle. Il favorise l’amour, la compassion, le sens de l’honneur et pacifie le ressentiment.
Pour un effet thérapeutique holistique, vous pouvez le vaporiser sur les paumes de vos mains, sur la plante de vos pieds, sur le plexus solaire, le front et la fontanelle.
Les Essences Premières des 5 Éléments influencent le psychisme, c’est-à-dire qu’ils activent les parties les plus profondes du cerveau humain. Là dort un potentiel puissant et des capacités psychiques souvent inutilisées. Elles travaillent sur ce qu’on appelle le terrain, la fondation de la psyché et les mécanismes dynamiques internes qui gèrent nos relations avec la vie, les gens et les circonstances de notre quotidien.
Les thérapeutes et les praticiens en Feng Shui trouveront dans la série des 5 Éléments des médiateurs puissants à utiliser de manière ciblée pour soutenir un travail d’évolution.
Musicothérapie à associer à ISKUTAUU : le CD Tambours de la Terre Mère et le CD Spirit Songs
Composition :
Alcool, Eau, Genévrier, Mandarine, Verge d’Or, Rose, Pin rouge, Clou de Girofle, Gingembre, Hélichryse, Ciste, Vanille, Cypriol Nagarmotha, Cannelle, Thym, Bouleau
Comme toutes les Essences Premières d’Invocation, les Essences des 5 Éléments sont préparées artisanalement, en petites quantités, dans les ateliers d’Invocation, en privilégiant les ingrédients issus de l’agriculture biologique ou de la cueillette sauvage respectueuse de la nature.
100% des ingrédients sont d’origine naturelle.
Sans agent de conservation, sans parfum de synthèse.
Précautions d’emploi :
Utilisé comme un parfum en usage externe seulement.
Ce produit est inflammable : tenir loin de toute flamme.
Garder hors de la portée des enfants. En cas d’ingestion, consultez un médecin.
Femmes enceintes : ce produit contient de l’éthanol et des huiles essentielles. Pour plus de sécurité, chaque grossesse étant différente, il est recommandé de consulter son médecin avant utilisation.
Ce produit ne prétend pas guérir, traiter ou soigner des malaises ou des maladies. Son utilisation ne dispense pas des consultations médicales d’usage.